files/logo_Ed&F_portraits_transp_200.png
la branche communication




files/Clans_16/gonf5.gif
Laboratoire des Hypothèses



43°59′44″ Nord, 7°08′54″ Est. Clans.
Après 2 années de sommeil, le réveil de la base.



<< 0/0 >>


La fonction première du Réseau est de transmettre des données d'un point A à un point B. Dans le cas du réseau pneumatique développé par le laboratoire des hypothèses, et dans la droite ligne de ce qui a pu être tenté à Rezé avec la traversée d'une Loire passée (datant du 1er siècle de notre ère), il est impératif d'énoncer des hypothèses et de les réaliser dès qu'elles apparaissent.

La transmission via le réseau se déroule d'une manière assez classique, nous mettons en place une station émettrice, par exemple Marseille qui va tenter de contacter une station réceptrice, disons Cherbourg.
La ligne droite pourrait paraître le chemin le plus fiable pour s'assurer une transmission dans les meilleures conditions, mais, à l'instar du personnage central de baisers volés, la transmission d'un pneumatique, dès qu'elle est décidée est aussi le moteur d'une diggression, d'un moment de cinéma.

Le laboratoire applique d'ailleurs une théorie dissidente de l'information :

le taux de détérioration d’une information lors de sa transmission est inversement proportionnel à la complexité du réseau et à la multiplication des noeuds de communication.


Visites so far: 4/18332